Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Pouvoir Politique et l'Islam

Bedou Jean-Pierre
Date de parution 04/07/2019
EAN: 9782368327685
Disponibilité Epuisé
Quelle place pour le religieux dans l'idée de la laïcité française ?Cet essai socio-politico-religieux souhaite mettre en lumière les difficultés de nos gouvernements successifs à intégrer l'ensemble de la population à notre système démocratique et l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOMBRE 7
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBedou Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2019
Poids231 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Un fiasco permanent de vos gouverneurs
Quelle place pour le religieux dans l'idée de la laïcité française ?Cet essai socio-politico-religieux souhaite mettre en lumière les difficultés de nos gouvernements successifs à intégrer l'ensemble de la population à notre système démocratique et libéral établi sur la séparation du religieux et du politique. En effet, ces problématiques, de plus en plus visibles, semblent s'accentuer depuis l'implantation de la religion islamique sur le territoire français et sa montée en puissance.Au travers de quatre chapitres, l'auteur donne les raisons de cette impuissance politique : des politiques de la ville peu efficaces, un aveuglement face aux avancées islamiques, une politique peu intégrative, une faiblesse démocratique favorisatrice des insuccès du pouvoir politique...Mettant en parallèle les principes de l'islam, l'histoire de la communauté musulmane en France et la laïcité à la française, l'auteur propose ici une photographie sans concession d'une France qui s'est perdue dans les compromis politiques. Avec clarté et sans aucun parti pris idéologique, Jean-Pierre Bedou nous livre les clefs pour dépasser nos peurs et reconstruire un État fort.Cet ouvrage a été remarqué par la revue Objectif Gard l'article est disponible ICI