Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MEMOIRES DE DUNOIS, BATARD D'ORLEANS, COMPAGNON DE JEANNE D'ARC

P.-F. CHAUMEREUIL
Date de parution 24/08/2016
EAN: 9782368310458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si on avait retrouvé les Mémoires du Bâtard d’Orléans, comte de Dunois ? Demi-frère du duc Charles, le poète, qui fut longtemps prisonnier en Angleterre, Dunois dirigeait la défense d’Orléans assiégée par les Anglais quand elle fut secourue par Je... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJEU DE L OIE
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurP.-F. CHAUMEREUIL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2016
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,00 cm
Et si on avait retrouvé les Mémoires du Bâtard d’Orléans, comte de Dunois ? Demi-frère du duc Charles, le poète, qui fut longtemps prisonnier en Angleterre, Dunois dirigeait la défense d’Orléans assiégée par les Anglais quand elle fut secourue par Jeanne d’Arc. Vingt ans plus tard, c’est lui qui commandait l’armée de Charles VII qui bouta les Anglais hors de France.Ces Mémoires racontent donc d’abord la guerre contre les « Godons », comme on appelait alors les Anglais. Mais ils témoignent aussi de l’action politique du grand Conseil du roi Charles VII, à laquelle contribuent, entre autres, Dunois et Jacques Cœur le roi de la finance. On y voit qu’à travers les époques les mêmes problèmes se posent aux gouvernants : les impôts sont au plus haut, mais les finances au plus bas ; chacun réclame des réformes, mais rejette toute « nouvelleté »…On y croise également Gilles de Rais, maréchal de France et serial killer, le dauphin Louis qui traite son père le roi de « fait néant », le sire de Gaulle, lointain ancêtre du Général, qui commande une bande de résistants, ou Agnès Sorel, la si bien nommée Dame de Beauté.