Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'affaire Brierre

Denizet Alain
Date de parution 27/02/2022
EAN: 9782368035399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la nuit du 21 avril 1901, cinq enfants sont assassinés à Corancez, un petit village près de Chartres ; c’est le père qui est accusé. L’Affaire Brierre est un livre d’histoire. Rien n’est romancé. L’ensemble des faits proviennent du volumineux do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLA EDITIONS
Nombre de pages385
Langue du livreFrançais
AuteurDenizet Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2022
Poids637 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 24,00 cm
un crime insensé à la Belle époque
Dans la nuit du 21 avril 1901, cinq enfants sont assassinés à Corancez, un petit village près de Chartres ; c’est le père qui est accusé. L’Affaire Brierre est un livre d’histoire. Rien n’est romancé. L’ensemble des faits proviennent du volumineux dossier d’assises et des milliers d’articles de la presse française et de la presse étrangère. Pendant près de dix ans – d’avril 1901 à juillet 1910 – l’affaire Brierre passionne. Histoire exceptionnelle par ses multiples entrées, elle n’avait jamais fait l’objet d’un livre. Elle est pourtant l’affaire criminelle la plus médiatisée en France avant que ne surviennent les affaires Landru et Seznec.