Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE MESSAGER DE LA BEAUCE ET DU PERCHE

DENIZET ALAIN
Date de parution 27/10/2020
EAN: 9782368034620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1850 à 1914, Le Messager de la Beauce et du Perche est l’almanach le plus populaire de l’Eure et Loir et de sa périphérie. On se le prête, on le lit à la veillée, on le commente. C’est dire que la majorité de nos ancêtres l’ont eu en main. Ils y l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLA EDITIONS
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurDENIZET ALAIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2020
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 18,00 x 26,00 cm
De 1850 à 1914, Le Messager de la Beauce et du Perche est l’almanach le plus populaire de l’Eure et Loir et de sa périphérie. On se le prête, on le lit à la veillée, on le commente. C’est dire que la majorité de nos ancêtres l’ont eu en main. Ils y lisaient d’abord les « comédies villageoises » aux dialogues truculents, illustrées de dessins originaux, souvent drôles et ayant toujours une forte odeur de terroir. Or cette littérature populaire, témoignage exceptionnel sur la vie d’autrefois, sombrait dans l’oubli. C’est tout l’intérêt de ce livre que de lui redonner vie. Le lecteur ira, entre autres, à la rencontre de la superstitieuse mère Crédule, visitera la Tour Eiffel avec le père Berlingot, suivra un drôle de flambart à bicyclette et apprendra comment l’almanach prévoyait la météo pour un an… Chaque « comédie villageoise » est présentée et fait l’objet de commentaires nourris des recherches faites par l’auteur aux archives.