Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique de la Turquie

Billette Alexandre, Pierre-Magnani Céline, Pierre-Magnani Céline
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782368020128
Disponibilité Publication annulée
Née sur les décombres de l'Empire ottoman, la Turquie porte un regard sur le monde empreint d'une nostalgie du passé. L'Etat-nation turc s'est bâti sur une définition identitaire étroite au détriment des minorités qui vivaient sur les terres d'Anatol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBIBLIOMONDE
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurBillette Alexandre, Pierre-Magnani Céline, Pierre-Magnani Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 17,00 cm
Née sur les décombres de l'Empire ottoman, la Turquie porte un regard sur le monde empreint d'une nostalgie du passé. L'Etat-nation turc s'est bâti sur une définition identitaire étroite au détriment des minorités qui vivaient sur les terres d'Anatolie. La création de cette identité, qui s'est imposée de manière radicale, détermine en grande partie les relations avec son environnement régional. Bien que la Turquie se soit hissée au rang de puissance moyenne, sa politique extérieure n'en reste pas moins profondément déterminée par des considérations stratégiques : sa dépendance à l'égard de l'Occident d'un point de vue commercial et militaire, mais également de la Russie, sur les plans économique et énergétique. Pour s'émanciper, la Turquie tente de s'imposer comme un nouveau leader régional au Moyen-Orient et d'étendre son influence dans les Balkans, voire en Afrique. Sa position charnière entre Orient et Occident a de nouveau été mise en lumière lors de la récente crise migratoire.