Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Adrien Arcand

Tremblay Remi
Date de parution 15/06/2017
EAN: 9782367980409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
N°12 des Cahiers d’Histoire du nationalismeTrop souvent, les nationalistes français ignorent l’histoire des nationalistes canadiens. En ce cinquantième anniversaire de sa disparition, nous avons voulu, à travers cette douzième livraison des Cahiers d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYNTHESE NATION
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurTremblay Remi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2017
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le fascisme canadien
N°12 des Cahiers d’Histoire du nationalismeTrop souvent, les nationalistes français ignorent l’histoire des nationalistes canadiens. En ce cinquantième anniversaire de sa disparition, nous avons voulu, à travers cette douzième livraison des Cahiers d’Histoire du nationalisme, leur faire connaître la vie et le combat du plus illustre d’entre eux, Adrien Arcand.Adrien Arcand, né le 3 octobre 1899 à Montréal, où il est mort le 2 août 1967, est un journaliste et homme politique canadien (québécois) de tendance fasciste, fédéraliste centralisateur et anglophile. Il a dirigé une série de mouvements politiques à partir de 1929 jusqu’à sa mort en 1967. Arcand a été deux fois candidat aux élections fédérales, se présentant sous une bannière « nationaliste », en 1949 dans Richelieu-Verchères et en 1953 dans Berthier-Maskinongé-Delanaudière : à chaque fois il est arrivé deuxième.