Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociétés face à la terreur (de 1960 à nos jours) - Discours, mémoire et identité

auteurs Divers
Date de parution 18/12/2017
EAN: 9782367830964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous la direction de Nicolas Bonnet, Pierre-Paul Grégorio, Nathalie Le Bouëdec, Alexandra Palau, Marc Smith.Appréhender le terrorisme implique forcément de se pencher sur les séquelles sociales provoquées par le phénomène. S’impose alors la question ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurORBIS TERTIUS
Nombre de pages584
Langue du livreFrançais
Auteurauteurs Divers
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/12/2017
Poids894 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,50 x 21,00 cm
Sous la direction de Nicolas Bonnet, Pierre-Paul Grégorio, Nathalie Le Bouëdec, Alexandra Palau, Marc Smith.Appréhender le terrorisme implique forcément de se pencher sur les séquelles sociales provoquées par le phénomène. S’impose alors la question de l’assimilation de ce passé, d’où la nécessité d’étudier le discours produit par une société confrontée à la terreur à un moment donné de son histoire. Il s’agit ainsi de déterminer sa capacité à surmonter, ou du moins à intégrer en quelque façon, la réalité de la violence faisant irruption dans le champ du politique et à s’adapter à sa banalisation, sinon à sa normalisation. C’est que se propose de faire le présent ouvrage à travers les exemples de l’Espagne, de l’Italie, de la RFA, de l’Uruguay et du Royaume-Uni. Depuis les années 1960, le discours produit par les différentes instances de représentation sociale et politique s’est débattu entre l’exigence de respect de l’imprescriptible droit à l’information et à la libre expression d’une société démocratique — ou se prétendant telle — et la conscience d’alimenter peut-être le phénomène lui-même. Ce discours ainsi engendré a servi également de socle à la (re)construction d’une certaine cohésion sociale, fondée sur une capacité de résilience permettant aussi bien de résister aux attaques que de se projeter dans un avenir pacifié.Ce sont donc la construction de ce discours, ses leviers, ses limites… et ses silences qui au fil des pages sont mis en lumière dans ce livre.