Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La marionnette et son drame

DI FAZIO Francesca
Date de parution 30/09/2025
EAN: 9782367815305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le théâtre de marionnette de marionnettes a connu, depuis la fin du XXe siècle, de profondes mutations esthétiques et dramaturgiques. En France, des collaborations plurielles entre écrivains et marionnettistes se sont développées, tandis qu’en Italie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurDI FAZIO Francesca
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2025
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les dramaturgies contemporaines pour le théâtre de marionnettes en France et en Italie (1980-2020)
Le théâtre de marionnette de marionnettes a connu, depuis la fin du XXe siècle, de profondes mutations esthétiques et dramaturgiques. En France, des collaborations plurielles entre écrivains et marionnettistes se sont développées, tandis qu’en Italie, des marionnettistes ont mené leurs propres expérimentations dramatiques. Au fil des rencontres avec la scène, la posture de l’auteur y devient « fluide », allant de l’écrivain extérieur répondant à une commande, au dramaturge et au co-créateur des spectacles.À partir de textes choisis, l’ouvrage identifie des motifs transversaux dans lesquels l’utilisation de la marionnette semble trouver une spécificité propre : « la mémoire de la marionnette », « la marionnette face au réel », « la marionnette et le mal », émergent comme trois endroits d’exploration dramaturgique privilégiés, où l’immatérialité des concepts trouve une expression scénique à travers l’objet-marionnette.En s’appuyant sur des recherches de terrain et des entretiens avec des artistes, l’étude examine aussi les processus de création, les relations entre auteurs et marionnettistes, ainsi que le rôle spécifique du dramaturge. La marionnette et son drame interroge ainsi différents aspects de l’écriture pour figures et, ce faisant, l’inscrit dans les langages pluriels de la scène contemporaine.