Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Normes, marges et confins

Jimenez... Gonzalez
Date de parution 28/01/2019
EAN: 9782367812823
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Interroger les normes et les marges comme constructions historiques, sociales, économiques, culturelles ou mentales, c’est scruter de facto les ruptures qui se produisent à leurs confins. Ces extrémités dévoilent un ailleurs, espace de la transition,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages656
Langue du livreFrançais
AuteurJimenez... Gonzalez
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2019
Poids1300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
Interroger les normes et les marges comme constructions historiques, sociales, économiques, culturelles ou mentales, c’est scruter de facto les ruptures qui se produisent à leurs confins. Ces extrémités dévoilent un ailleurs, espace de la transition, où ne cessent de se configurer ce qui y trouve sa fin et ce qui y prend naissance. Normes et marges n’existent que dans un rapport, identité ou relativité, au centre, aux principes qui le régissent et l’érigent souvent en système dans la convergence des facteurs de cohérence, lesquels appellent, suscitent ou provoquent nuancements, reformulations, contestations, etc. C’est dans cette relation à la marge, aux confins, que l’expérience de la norme et de l’espace — culturel, social, économique ou imaginaire — se construit. Expérience de la limite, elle l’est aussi de la porosité et du basculement.Spécialiste reconnu de l’histoire, de la civilisation et de la littérature de la monarchie hispanique à l’époque moderne, le professeur Raphaël Carrasco a contribué, à travers ses nombreux travaux et dans son activité académique, à écrire une page de l’hispanisme français. Ses travaux sur l’institution inquisitoriale et sur le fonctionnement du tribunal du Saint Office, sur les conversos et autres minorités, sur l’appareil d’État monarchique et sur les idées politiques, ont démontré la valeur heuristique et la profondeur scientifique de ces trois notions.