Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LexArt : Les mots de la peinture (France, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, 1600-1750)

Hec Michèle-Caroline
Date de parution 20/06/2018
EAN: 9782367812694
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LexArt. Les mots de la peinture est un dictionnaire de termes et de notions, qui, à partir de la littérature artistique, dans une approche synchrone du discours et de la pratique artistique, décrivent la peinture telle qu’elle se pratique en France, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurHec Michèle-Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2018
Poids1300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
LexArt. Les mots de la peinture est un dictionnaire de termes et de notions, qui, à partir de la littérature artistique, dans une approche synchrone du discours et de la pratique artistique, décrivent la peinture telle qu’elle se pratique en France, Allemagne, Angleterre et aux Pays-Bas aux XVIIe et XVIIIe siècles. Ces écrits constituent l’univers mental, intellectuel et visuel, qui permet de mieux appréhender l’œuvre d’art, et façonnent l’œil pour mieux voir. Le propos de cet ouvrage est de mettre en évidence les enjeux des usages resitués dans des contextes différents dans le temps et l’espace, dans une confrontation des manières de penser, de peindre et de regarder. Soixante-dix-sept essais abordent près de deux cent cinquante notions. Les articles se répondent les uns aux autres, et forment un ensemble qui, derrière l’ordre alphabétique propre au dictionnaire, dessine les contours d’une lecture nouvelle du tableau vu à travers l’œil du peintre et l’œil du spectateur. En effet, le « parler peinture » n’introduit pas seulement le spectateur dans l’atelier du peintre en lui montrant le « comment faire ». Il l’introduit dans le tableau, lui montre ce qu’il faut voir et comment le voir.