Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aysso es lo comessamen : écritures et mémoires du Montpellier médiéval

Vincent Challet
Date de parution 10/04/2017
EAN: 9782367812465
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Œuvre emblématique du consulat médiéval de Montpellier, le Petit Thalamus rassemble en son sein à la fois les textes juridiques constitutifs de la ville et la plus ancienne chronique urbaine rédigée en vernaculaire de l’Europe médiévale. À la fois so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurVincent Challet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2017
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Œuvre emblématique du consulat médiéval de Montpellier, le Petit Thalamus rassemble en son sein à la fois les textes juridiques constitutifs de la ville et la plus ancienne chronique urbaine rédigée en vernaculaire de l’Europe médiévale. À la fois source, lieu de mémoire du consulat et « document-monument », il ne cesse de susciter les questionnements des historiens, des historiens du droit et des philologues et son exemplaire le plus complet — le manuscrit AA 9 des archives municipales de Montpellier — vient de faire l’objet d’une édition électronique récemment mise en ligne. À cette occasion, s’est tenu un colloque confrontant les meilleurs spécialistes de l’histoire de Montpellier, de sa langue et de son droit, à leurs homologues venus d’Espagne et d’Italie et dont les contributions sont rassemblées au sein de ce volume. Les nouvelles approches rendues possibles par le biais d’une édition électronique, dont les enjeux sont ici précisés, permettent de mieux mesurer l’originalité et la singularité d’un ensemble documentaire quasi-unique en Europe et de mieux resituer dans leur contexte d’origine les évolutions et le rayonnement du Montpellier médiéval et moderne.