Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parcours et rencontres : La traversée infinie

Carminati Myriam
Date de parution 18/10/2017
EAN: 9782367812458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les textes recueillis dans ce volume d’hommage à Claudio Sensi, qu’il s’agisse d’articles ou de poèmes, parlent du voyage, du passage, de l’altérité et, plus généralement, de l’Ailleurs. Dans cette perspective, l’écriture — se constituant comme parco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurCarminati Myriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2017
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les textes recueillis dans ce volume d’hommage à Claudio Sensi, qu’il s’agisse d’articles ou de poèmes, parlent du voyage, du passage, de l’altérité et, plus généralement, de l’Ailleurs. Dans cette perspective, l’écriture — se constituant comme parcours, chemin non pas tracé a priori mais inventé pas à pas — se fait également viatique et traversée infinie d’où naissent des rencontres transcendant les époques et les pays (de Dante à Pavese, de Pasolini à James Cook ou encore du Petit Thalamus au voyage en Perse de Giosafat Barbaro…) Rencontres de lieux, de personnes, de mythes, de savoirs, rencontres de soi-même, au prix d’une endurance de tous les instants, la recherche n’étant bien souvent que la condition existentielle de l’exil. En un mot, l’aventure humaine. Mais aussi l’aventure poétique qui se révèle voyage à travers la littérature, à travers les mythes, à travers les imaginaires et les représentations, à travers l’infini des mémoires, à travers ce qui se soustrait à nous.