Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le discours politique des Etats de Languedoc à la fin du Moyen Age (1346-1484)

QUERE Sylvie
Date de parution 06/06/2016
EAN: 9782367811871
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage analyse, à partir de textes parlementaires, les fondements et l’évolution du discours politique des États de Languedoc entre 1346 et 1484. Abordant les assemblées représentatives à partir d’une perspective fondée sur une histoire politiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV P VALERY
Nombre de pages446
Langue du livreFrançais
AuteurQUERE Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2016
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage analyse, à partir de textes parlementaires, les fondements et l’évolution du discours politique des États de Languedoc entre 1346 et 1484. Abordant les assemblées représentatives à partir d’une perspective fondée sur une histoire politique du pouvoir, et non sur celle d’une histoire institutionnelle ou sociopolitique des pouvoirs, il dévoile les manifestations d’une culture politique au moment où se mettent en place les assises de l’État moderne en Occident. Se basant sur une méthodologie inspirée de l’analyse du discours, il révèle les diverses représentations des États liées à la nature et au rôle de l’assemblée, de même que celles relatives au pays, à l’impôt et, surtout, à l’« État ». Il met ainsi en évidence plusieurs phénomènes, tantôt caractéristiques de l’histoire des États de Languedoc (construction d’un discours identitaire, institutionnalisation de l’assemblée, maintien d’un dialogue politique avec le prince, etc.), tantôt représentatifs d’une culture politique plus large, marquée par l’adhésion dans le royaume de France, à la fin du Moyen Âge, de la société politique à l’État royal (extension de la souveraineté royale, ordinarisation de l’impôt, importance du sentiment politique, etc.).