Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

d'alep à paris

jasser ghaïss
Date de parution 19/02/2026
EAN: 9782367603636
Disponibilité A paraître: 19/02/2026
« Je me disais aussi que c’est ici que je veux finir mes jours, non seulement parce que je ne survivrais pas à un autre exil, mais parce que cette charmante ville m’a adoptée avec ma solitude et mes peurs, ma nostalgie et mes douleurs. Avec ses pierr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERICK BONNIER
Nombre de pages500
Langue du livrePas de contenu linguistique
Auteurjasser ghaïss
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2026
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,00 x 21,00 cm
« Je me disais aussi que c’est ici que je veux finir mes jours, non seulement parce que je ne survivrais pas à un autre exil, mais parce que cette charmante ville m’a adoptée avec ma solitude et mes peurs, ma nostalgie et mes douleurs. Avec ses pierres, son fleuve, ses quais, ses jardins, ses salles de cinéma et ses cafés, j’ai tissé d’autres souvenirs. Avec cette ville, j’ai encore une fois compris que les amours sont uniques sans être exclusives. Ainsi, aimer Paris, ce n’est pas oublier Alep et vivre à Paris, c’est aussi vivre sans cesse à Alep ». Depuis ma petite enfance, je portais en moi le rêve de mon père qui est devenu le mien : « Nous avons, disait-il, à portée de la main tout ce qui nous permet de construire des vraies démocraties dans tous les pays arabes. C’est seulement entre ces démocraties que nous pourrions bâtir une unité solide, des pays arabes démocratiques et fédérés, voilà l’unique réponse à toutes nos aspirations ».