Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Abdullah Mubarak Al Sabah, la création du Koweit

Sabah Souad al
Date de parution 15/05/2022
EAN: 9782367601922
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Moubarak est le Koweït. C’est lui qui l’a hissé au-dessus de ses pairs, et a bâti sa réputation dans le monde entier... Sans lui, le Koweït serait resté anonyme. Sans lui, sa réputation n’aurait pas traversé le désert », écrit Abdul Aziz Al-Rachid,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERICK BONNIER
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurSabah Souad al
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 24,00 cm
« Moubarak est le Koweït. C’est lui qui l’a hissé au-dessus de ses pairs, et a bâti sa réputation dans le monde entier... Sans lui, le Koweït serait resté anonyme. Sans lui, sa réputation n’aurait pas traversé le désert », écrit Abdul Aziz Al-Rachid, historien koweïtien. Né en 1837, Moubarak Al-Sabah « Le Grand » est considéré comme le fondateur du Koweït moderne. Plaçant son pays sous protection britannique, afin d’échapper à la mainmise de l’Empire ottoman, il navigue habilement entre les ambitions des puissances européennes et locales, attirées par la situation géographique du Koweït, et son port en eaux profondes. Acteur politique clé d’une Péninsule arabique en formation, il est un allié fidèle des Al-Saoud, et construit alliances et inimitiés dans la région. À sa mort en 1915, le Koweït bénéficie d’infrastructures politiques, sanitaires, éducatives et commerciales qui préfigurent l’État koweïtien que nous connaissons aujourd’hui.