Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Kommando de Landerneau

guengant jean-yves
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782367581804
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ils sautaient sur moi et enfonçaient leurs bottes », raconte une victime du Kommando de Landerneau, une unité créée par la Wehrmacht, chargée de pourchasser les résistants dans tout le Centre-Bretagne.Jean-Yves Guengant retrace l’histoire de cette ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSKOL VREIZH
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
Auteurguengant jean-yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 24,00 cm
La Wehrmacht et ses supplétifs contre la Résistance (avril-août 1944)
« Ils sautaient sur moi et enfonçaient leurs bottes », raconte une victime du Kommando de Landerneau, une unité créée par la Wehrmacht, chargée de pourchasser les résistants dans tout le Centre-Bretagne.Jean-Yves Guengant retrace l’histoire de cette unité, composée de sous-officiers et de soldats, aidés par des supplétifs français, dont les plus connus sont Hervé Botros et André Geffroy, anciens membres du Parti national breton.Des résistants retournés prêtent leur concours à la lutte contre l’Armée secrète et les FTP. Des informateurs et dénonciateurs aident le Kommando à capturer les résistants, qui sont torturés à la maison Colleville, à Landerneau.Après Les Disparus de Pontaniou, qui évoquait le massacre de résistants à Brest à l’été 1944, Jean-Yves Guengant nous plonge, avec ce deuxième épisode, dans l’histoire dramatique qui précède la libération de la Bretagne.