Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TERRE OBJECTIVE - ESSAIS D'ETHIQUE ENVIRONNEMENTALE

AFEISSA Hicham-Stéphane, MADELIN Pierre, ROLSTON Holmes
Date de parution 15/03/2018
EAN: 9782367510132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il se pourrait que l'éthique environnementale souffre depuis sa naissance d'une sorte d'erreur de baptême, du fait d'avoir repris à son compte le nom de la revue Environmental Ethics fondée à la fin des années 1970. L'insistance sur la dimension mora... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEHORS
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurAFEISSA Hicham-Stéphane, MADELIN Pierre, ROLSTON Holmes
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2018
Poids476 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 13,50 x 20,50 cm
Il se pourrait que l'éthique environnementale souffre depuis sa naissance d'une sorte d'erreur de baptême, du fait d'avoir repris à son compte le nom de la revue Environmental Ethics fondée à la fin des années 1970. L'insistance sur la dimension morale du questionnement permettait certes de mettre en évidence l'une des originalités de l'entreprise, mais elle avait pour principal défaut de passer sous silence toutes les autres dimensions constitutives de cette nouvelle approche. Le courant d'éthique environnementale aurait peut-être gagné à se présenter comme formant le projet d'une nouvelle «?philosophie de la nature?», irréductible en tant que telle à un simple discours moral, voire moralisateur. Telle aura été sans aucun doute l'ambition de Holmes Rolston III, comme l'attestent les divers articles ici réunis, dans lesquels l'auteur s'emploie à élaborer une philosophie complète, comprenant une esthétique, une métaphysique, une théorie de la connaissance, une théorie politique de la justice environnementale, et même une théologie.