Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CE QUE LES BETES NOUS APPRENNENT DE LA POLITIQUE

BORDELEAU Erik, MASSUMI Brian
Date de parution 04/04/2019
EAN: 9782367510118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il ne s'agit pas dans cette étude philosophique de penser quelle pourrait être une politique humaine envers les animaux, mais de penser le politique à partir de l'animal. Cette tache implique de suspendre les connotations péjoratives qui imprègnent l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEHORS
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurBORDELEAU Erik, MASSUMI Brian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2019
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 20,50 cm
Il ne s'agit pas dans cette étude philosophique de penser quelle pourrait être une politique humaine envers les animaux, mais de penser le politique à partir de l'animal. Cette tache implique de suspendre les connotations péjoratives qui imprègnent la pensée moderne concernant le caractère ''?primitif?'' de l'état de nature. Ce que les bêtes nous apprennent de la politique propose de revenir sur le concept de nature en développant les notions de jeu et de sympathie par lesquelles le corps animal exprime une capacité à s'abstraire de ses limites formelles et fonctionnelles. Pour Massumi, les humains et les animaux existent dans un continuum. Comprendre ce continuum tout en rendant compte des différences requiert une nouvelle logique de ''?l'inclusion mutuelle?''. Ce faisant, ce livre questionne non seulement le thème du comportement animal, mais également celui de la pensée animale au regard des aptitudes qui définissent, dans la plupart des doctrines, le propre de l'humain?: le langage et la conscience réflexive.Brian Massumi (1956) est professeur retraité de l'université de Montréal. Ses recherches portent sur la philosophie de l'expérience, les théories de l'art et des médias, et la philosophie politique.