Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faux-semblants

Bonetti Henri
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782367491011
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Faux semblants est une satire du monde spéculatif qu'est devenu l'art contemporain. Au centre, de l'intrigue un tableau de Mark Rothko qui appartient à une artiste collectionneuse. Il est brûlé. Mais est-il vraiment brûlé ? S'agit-il vraiment d'un Ro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOHEN ET COHEN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBonetti Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Faux semblants est une satire du monde spéculatif qu'est devenu l'art contemporain. Au centre, de l'intrigue un tableau de Mark Rothko qui appartient à une artiste collectionneuse. Il est brûlé. Mais est-il vraiment brûlé ? S'agit-il vraiment d'un Rothko ? Karim Kacem, personnage récurrent, enquêteur privé spécialisé dans le monde de l'art est à la manœuvre.Daphné est une artiste contemporaine en vue, elle s'est installée dans une grande ville au bord de la méditerranée, investissant une ancienne usine désaffectée. Comme souvent chez les artistes contemporains elle ne met pas trop la main à la pâte : elle a l'idée, le concept, des assistants font le boulot, et parmi eux le premier, le plus ancien, Saad. Comme souvent chez les artistes contemporains, elle est aussi collectionneuse et la pièce maîtresse de sa collection est un magnifique tableau de Mark Rothko. Le roman commence au moment où Saad, dans un moment de folie vengeresse, jette le tableau de Rothko dans une voiture en feu, dans la cour de l'usine, puis s'enfuit. Pour retrouver l'incendiaire, Daphné engage le détective privé Karim Kacem. S'ensuivent toute une série de faux-semblants : le tableau a-t-il été vraiment brûlé ? Est-il vraiment de Rothko ? Karim découvre-t-il vraiment Saad ? Quel jeu joue l'étrange maître Chu ? De rebondissements en rebondissements, dans un aller retour complexe et subtil entre passé et présent, le mystère s'épaissit.