Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Artistes et entrepreneuriat

Date de parution 14/10/2024
EAN: 9782367480695
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que les nouveaux usages numériques semblaient annoncer l’avènement d’une « ère des artistes » émancipés, l’irruption de l’intelligence artificielle a agité la menace d’une disparition des créateurs et créatrices. Les artistes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNM EDITIONS
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
Alors que les nouveaux usages numériques semblaient annoncer l’avènement d’une « ère des artistes » émancipés, l’irruption de l’intelligence artificielle a agité la menace d’une disparition des créateurs et créatrices. Les artistes sont aujourd’hui au cœur de la concurrence pour l’attention des publics et participent au puissant renouvellement de l’intermédiation professionnelle dans la musique. Cette évolution les mène à s’emparer de l’organisation économique, juridique et sociale de leur activité.Ce troisième « Recueil du CNMlab » explore les nouveaux modes d’organisation des artistes au sein de la filière musicale. À travers huit contributions de chercheurs et chercheuses et cinq entretiens d’artistes qui livrent des perspectives passionnantes sur les évolutions de leur métier, il tente de définir et d’étudier les réalités multiples de l’entrepreneuriat et invite à s’interroger sur la pertinence, les incidences, la durabilité et les risques de ces modèles de structuration. Dans son ensemble, ce recueil nous invite à enterrer le mythe de l’artiste seul et multitâche.