Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’industrie musicale en France (1850-2000)

Kaiser Marc
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782367480589
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la première capture de la voix humaine aux prémices du numérique, ce livre retrace?150?ans d’histoire de l’enregistrement sonore français. En suivant l’évolution des technologies – du cylindre au disque compact – et les enjeux économiques, juridiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCNM EDITIONS
Nombre de pages488
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurKaiser Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 17,00 x 24,00 cm
Une histoire technique, économique et culturelle de l’enregistrement sonore
De la première capture de la voix humaine aux prémices du numérique, ce livre retrace?150?ans d’histoire de l’enregistrement sonore français. En suivant l’évolution des technologies – du cylindre au disque compact – et les enjeux économiques, juridiques et culturels qui ont façonné la filière, l’auteur montre comment la France a contribué à l’essor mondial de l’industrie phonographique. S’appuyant sur des archives rares et une documentation rigoureuse, l’ouvrage offre une lecture structurée et accessible, à la fois référence académique pour chercheurs et étudiants, et récit passionnant pour les amateurs de musique et de patrimoine sonore.