Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les navigateurs celtes du haut Moyen Age

Kurzawa Frédéric
Date de parution 21/06/2022
EAN: 9782367470924
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après son précédent ouvrage consacré aux Pictes, Frédéric Kurzawa s’est intéressé aux immrama, des récits hauts en couleur qui décrivent le périple maritime de navigateurs celtes durant le haut Moyen Âge. Rédigées en Irlande, ces aventures maritimes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYORAN EMBANNER
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurKurzawa Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 22,00 cm
Après son précédent ouvrage consacré aux Pictes, Frédéric Kurzawa s’est intéressé aux immrama, des récits hauts en couleur qui décrivent le périple maritime de navigateurs celtes durant le haut Moyen Âge. Rédigées en Irlande, ces aventures maritimes présentent des héros inspirés de la mythologie celtique dont le plus célèbre est Mael Dúin. Son long périple le conduit à visiter une trentaine d’îles afin de retrouver les meurtriers de son père. Deux autres immrama, le Voyage des Húi Corra et le Voyage de Snedgus et Mac Riagla, jusqu’alors inédits en français, sont traduits pour la première fois. D’autres ont été christianisés. Le plus célèbre d’entre eux est la Navigation de saint Brendan dont les nombreuses éditions et traductions dans plusieurs langues lui ont valu un grand succès au Moyen Âge et aujourd’hui. L’auteur a souhaité mettre à la disposition du grand public des textes restés inédits en français ou présents dans d’anciennes publications étrangères peu accessibles.