Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terres de France

Vanneufville Eric
Date de parution 06/10/2022
EAN: 9782367470900
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Terres de France : conquêtes et replis » narre les phénomènes historiques qui, depuis la vision par Jules César d’une Gaule divisée en 3 parties, ont mené à la France d’aujourd’hui en son état unitariste nettement délimité. S’y rencontrent les ro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYORAN EMBANNER
Nombre de pages165
Langue du livreFrançais
AuteurVanneufville Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,50 x 19,00 cm
Conquêtes et replis
« Terres de France : conquêtes et replis » narre les phénomènes historiques qui, depuis la vision par Jules César d’une Gaule divisée en 3 parties, ont mené à la France d’aujourd’hui en son état unitariste nettement délimité. S’y rencontrent les rois, empereurs et personnages des républiques qui ont marqué non seulement la constitution des territoires métropolitains mais aussi l’expansion, puis le déclin du monde colonial. Des réflexions géopolitiques en matière de colonisation et d’aménagement du territoire concluent brièvement cette narration, en ouvrant la porte au débat. L’analyse de l’évolution événementielle est complétée par des annexes documentaires. Des cartes illustrent les données écrites et autorisent une appréhension facile des modifications territoriales successives.