Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des juifs d’Alsace

krempper michel
Date de parution 23/09/2021
EAN: 9782367470849
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire du judaïsme entre Rhin et Vosges n’a pas été une succession linéaire d’événements, mais bien davantage une alternance complexe de périodes de paix, de répit, de repli, de retour, interrompues par des temps de crise récurrents et douloureux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYORAN EMBANNER
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
Auteurkrempper michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2021
Poids627 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,00 x 24,00 cm
L'histoire du judaïsme entre Rhin et Vosges n’a pas été une succession linéaire d’événements, mais bien davantage une alternance complexe de périodes de paix, de répit, de repli, de retour, interrompues par des temps de crise récurrents et douloureux, avec leurs lots d’interdits, d’expulsions, de destructions, de tueries de masse et de précarité.Vivant de longues séquences de cohabitation paisible, d’abord avant les Croisades, puis à partir du XIXe siècle où — en dépit du court épisode violent de 1848 — ils se sont retrouvés citoyens pleinement acceptés, de la France d’abord, de l’Allemagne impériale après 1871, puis de la France à nouveau après 1919.Ils ont offert à la France : militaires, écrivains, scientifiques, parlementaires, maires de villages, et également de grandes villes comme Colmar et Mulhouse au XXe siècle, et bien sûr des résistants antinazis en lutte contre la Solution finale.Mais la Shoah a conduit nombre d’entre eux à préférer l’aliya : le départ vers Israël... Les autres ont choisi de revenir en 1945 dans une Alsace devenue collectivité ouverte sur l’Europe. Ils ont pris leur place au sein d’un peuple alsacien pluriel.