Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les peuples fondateurs à l'origine de la Gaule (Belgique)

Regnier Fabien, Regnier Fabien
Date de parution 14/10/2021
EAN: 9782367470832
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les origines de la Belgique remontent à fort loin, à l'antique Gaule Belgique. Une partie de ses peuples fondateurs fait partie de celle-ci. Ces peuples sont à l’origine de nos terroirs et toponymes. Il faut les connaître pour les comprendre. Cette«... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYORAN EMBANNER
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurRegnier Fabien, Regnier Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2021
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 17,00 x 24,00 cm
Les origines de la Belgique remontent à fort loin, à l'antique Gaule Belgique. Une partie de ses peuples fondateurs fait partie de celle-ci. Ces peuples sont à l’origine de nos terroirs et toponymes. Il faut les connaître pour les comprendre. Cette« Belgique originelle », socle de la Belgique actuelle, est l' oubliée des manuels, des études et des médias, d'où l'intérêt de combler cette lacune. Ce livre fait suite à un précédent volume traitant de la partie méridionale de la Gaule Belgique, intégrée au territoire français actuel. Cet ouvrage traite des peuples périphériques qui faisaient partie du territoire belge originel (Luxembourg et sud des Pays-Bas) mais également d’autres qui, bien que n’étant pas belges, jouaient un rôle essentiel dans la région (Rhénanie et Néerlande). Cette approche est nécessaire pour comprendre les rapports entre ces peuples qui s’influencèrent mutuellement.