Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La civilisation celtique

Guyonvarc'H, Le Roux, Guyonvarc'H, Le Roux
Date de parution 21/11/2015
EAN: 9782367470177
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui étaient les Celtes ? Des barbares grossiers que Rome a convertis, par le glaive d’abord, par la persuasion ensuite, à la civilisation ? Ou bien une aristocratie militaire brillante, conduite par des chefs spirituels, les druides, détenteurs de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYORAN EMBANNER
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurGuyonvarc'H, Le Roux, Guyonvarc'H, Le Roux
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2015
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,60 x 22,00 cm
Qui étaient les Celtes ? Des barbares grossiers que Rome a convertis, par le glaive d’abord, par la persuasion ensuite, à la civilisation ? Ou bien une aristocratie militaire brillante, conduite par des chefs spirituels, les druides, détenteurs de la plus haute initiation, et que Rome a délibérément détruite ? Grâce à Christian-J. Guyonvarc’h, spécialiste du monde celtique antique, et Françoise Le Roux, historienne des religions, les Celtes apparaissent enfin pour ce qu’ils furent réellement : des peules différents, ayant sur la religion, la société l’État, des conceptions inconciliables avec celles de la Rome antique sur lesquelles s’est fondée l’Europe médiévale et moderne. Mieux : ce sont les Celtes d’Irlande qui, profondément christianisés, ont sauvé la culture classique du néant des temps mérovingiens.