Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Danser Paris

KENIG Ariel, CORDONNIER Bruno
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782367442006
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 1986 et 1994, armé de son Leica, Bruno Cordonnier a arpenté les clubs mythiques de la capitale, le Palace, le Privilège, les Bains Douches, le Queen… Travaillant alors jusqu’à minuit comme tireur dans un laboratoire photo, il plonge ensuite dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEC EN AIR
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurKENIG Ariel, CORDONNIER Bruno
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids808 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 22,00 x 31,20 cm
Entre 1986 et 1994, armé de son Leica, Bruno Cordonnier a arpenté les clubs mythiques de la capitale, le Palace, le Privilège, les Bains Douches, le Queen… Travaillant alors jusqu’à minuit comme tireur dans un laboratoire photo, il plonge ensuite dans l’effervescence des dancefloors, capturant en noir et blanc l’incroyable mixité et l’excentricité des noctambules. Célébrités, anonymes, artistes et drag-queens se mêlent sous les stroboscopes dont il dompte les effets à la prise de vue. Derrière l’exubérance des paillettes et des boules à facettes, plane l’ombre du sida, rappelée par Ariel Kenig dans le texte accompagnant les photographies. Redécouvertes après 30 ans, ces images sont un témoignage vibrant d’une époque où danser était un acte de liberté face à la fragilité de la vie.