Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un poisson nommé Tahiti - Mythes et pouvoirs aux temps ancie

SAURA Bruno
Date de parution 19/03/2020
EAN: 9782367342412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un célèbre mythe polynésien voit l’île de Tahiti naître sous les traits d’un poisson. En des temps très reculés, au nord de Tahiti, dans l’île de Ra’iatea – qui se nommait encore Havai’i –, une énorme anguille avala une jeune fille. Possédé, l’animal... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVENT DES ILES
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurSAURA Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2020
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,20 x 22,00 cm
Un célèbre mythe polynésien voit l’île de Tahiti naître sous les traits d’un poisson. En des temps très reculés, au nord de Tahiti, dans l’île de Ra’iatea – qui se nommait encore Havai’i –, une énorme anguille avala une jeune fille. Possédé, l’animal se mit à ébranler la terre, dont un morceau se détacha, prenant le large, devenant le poisson Tahiti. Les paroles finales du mythe sont très dépréciatives : Tahiti, île subalterne, n’aurait autrefois eu ni dieux, ni chefs sacrés (ari’i), contrairement à sa glorieuse terre-mère Ra’iatea-Havai’i. Qu’en était-il en réalité ? C’est à cette question que tente de répondre l’auteur, dans ce riche ouvrage qui interroge notamment le rayonnement régional du grand marae – temple – « international » de Taputapuatea de Ra’iatea, classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 2017