Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE COPIRIT

FOREST Jean-Claude
Date de parution 06/09/2024
EAN: 9782367310305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un des secrets les mieux gardés de l’histoire de la Bande Dessinée Franco-Belge enfin disponible ! Œuvre de jeunesse de Jean-Claude Forest, publiée dans Vaillant entre 1952 et 1953, le « Copirit » (commencé « Copyright ») a pourtant marqué bien des l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAPOCALYPSE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurFOREST Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2024
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 26,70 x 18,50 cm
1952-53
Un des secrets les mieux gardés de l’histoire de la Bande Dessinée Franco-Belge enfin disponible ! Œuvre de jeunesse de Jean-Claude Forest, publiée dans Vaillant entre 1952 et 1953, le « Copirit » (commencé « Copyright ») a pourtant marqué bien des lecteurs, à commencer par Nikita Mandryka qui a souvent cité cet étrange animal imaginaire comme influence principale pour le Concombre Masqué (le Marsupilami n’est pas loin non plus). Le Copirit étant lui-même influencé par le « Jeep » d’E.C. Segar dans Popeye, nous avons là le chaînon manquant entre l’Âge d’or Américain et l’Underground hexagonal. D’abord pourchassé comme créature rare dans son désert natal par un cow-boy « bigleux », le Copirit s’invite ensuite dans la maison des Clapotis, une famille bourgeoise (qui n’est pas sans rappeler la Famille Illico) pour y semer le chaos. Ce délicieux strip du futur créateur de Barbarella sera alors interrompu par la rédaction, après seulement 23 planches, trop nonsense, trop précurseur… mais mythique. Intégrale présentée par Dominique Radrizzani.