Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fukushima. Dans la zone interdite

Vollmann William T.
Date de parution 21/03/2013
EAN: 9782367190099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En mars 2011, un tremblement de terre et un tsunami ravagent la côte est du Japon. S'ensuit un enchaînement catastrophique d'événements qui, à la centrale de Fukushima, aboutissent au plus grave accident nucléaire civil depuis Tchernobyl. L'écrivain ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRISTRAM
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurVollmann William T.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2013
Poids70 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 12,50 x 19,00 cm
En mars 2011, un tremblement de terre et un tsunami ravagent la côte est du Japon. S'ensuit un enchaînement catastrophique d'événements qui, à la centrale de Fukushima, aboutissent au plus grave accident nucléaire civil depuis Tchernobyl. L'écrivain William T. Vollmann se rend sur les lieux. Équipé de protections rudimentaires et d'un dosimètre à la fiabilité incertaine pour mesurer le taux de radioactivité, il parcourt des villes et une campagne sinistrées aux abords de la " zone interdite ". Fidèle à sa méthode, il constate, il décrit et il interroge - avec les questions les plus simples - témoins et victimes de la tragédie. À l'opposé de tout sensationnalisme, son reportage révèle l'étrange fatalisme de la population face à un mal impalpable. alors que comme chaque année les cerisiers refleurissent. Dans ce Japon qu'il connaît et aime de longue date - et où le traumatisme des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki est encore vif - Vollmann pose, à nouveau, la question du nucléaire et de l'information sur le nucléaire. Une préoccupation qui était déjà celle du jeune William Vollmann lorsqu'il était étudiant, et qui est à l'origine des interrogations morales développées dans son ouvre majeure : Le Livre des violences (Tristram, 2009).