Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Redonner vie à la Mort

Crettenand Charlie
Date de parution 29/01/2026
EAN: 9782367179919
Disponibilité A paraître: 29/01/2026
« Si nous sommes rompu·es à l'exercice de "profiter de la vie" (du moins, pour les personnes privilégiées sous nos latitudes ; l'épanouissement et le bonheur faisait d'ailleurs l'objet de fortes injonctions sociétales, associées à moultes façons d'y ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCrettenand Charlie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'artisanat du "bien mourir" : perspectives narratives d'avenir
« Si nous sommes rompu·es à l'exercice de "profiter de la vie" (du moins, pour les personnes privilégiées sous nos latitudes ; l'épanouissement et le bonheur faisait d'ailleurs l'objet de fortes injonctions sociétales, associées à moultes façons d'y parvenir, moyennant la consommation d'innombrables biens et services), les thématiques de finitude, de souffrance, de limites et de Mort ont été reléguées au rang des insupportables / impensables / indicibles. Pourtant, nous savons que la Vie implique (et nécessite) la Mort, que cette dernière est inévitable et même souhaitable pour permettre au cycle de la Vie et la régénération de se poursuivre. La Vie contient la Mort et la Mort contient la Vie. Mais, au fond, le savons-nous encore vraiment ? Sous combien de couches devrions-nous creuser pour accéder à ces Vérités immuables ? Et même, je postule la nécessité de faire mieux que d'accéder à cette connaissance pour l'incarner tout à fait, nous qui avons la chance d'être vivant·es, d'être (plutôt que d'avoir) un corps qui pulse la Vie . Si apprendre à vivre est une évidence, peut-on encore (ré)apprendre à mourir ? »