Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les espaces d'écoute dans l'École

Noble Alain
Date de parution 25/08/2022
EAN: 9782367178721
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une réflexion sur ces espaces d'ouverture de la parole que sont d'une part les entretiens enseignants-parents et d'autre part les concertations RASED-enseignants (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), moments fond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages74
Langue du livreFrançais
AuteurNoble Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2022
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,00 x 22,00 cm
Liens avec les parents et entre les enseignants
Cet ouvrage propose une réflexion sur ces espaces d'ouverture de la parole que sont d'une part les entretiens enseignants-parents et d'autre part les concertations RASED-enseignants (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), moments fondateurs d'une alliance éducative entre les différents protagonistes autour de l'enfant et plus particulièrementceux qui éprouvent de grandes difficultés scolaires d'apprentissage et/ou comportementales. L'auteur défend l'idée que ces espaces de parole tissent des liens avec les parents et entre les enseignants.Dans une première partie, l'auteur définit ce qu'est un entretien pour en dessiner les enjeux. La deuxième partie concernera le partenariat entre les enseignants et les parents. L'auteur démontre la nécessaire collaboration entre eux, et insiste sur les modalités de leur rencontre afin que l'école reste le lieu où se joue la séparation des espaces social/famille. Dans la troisième partie, l'auteur montre, faute de formations plurielles sur les difficultés scolaires, que la plupart des enseignants abordent les entretiens avec des représentations ne pouvant qu'engendrer des malentendus. Une desréponses à cette problématique serait l'ouverture d'espace de parole pour les enseignants et plus particulièrement entre le RASED et les enseignants.Enfin, l'auteur conclut par la présentation d'une situation clinique qui met en avant le travail de ces espaces de parole tant avec les enseignants qu'avec les parents.