Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pédagogies de la nouvelle chance

Schmidt Alain, Horemans Jean-François, Longo Frédéric, Cyrulnik Boris
Date de parution 12/05/2022
EAN: 9782367178608
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand deux cancres présumés déjouent tous les pronostics pour devenir multidiplômés universitaires et enseignants passionnés, le moins qu'ils puissent faire est d'ouvrir l'éventail des possibles à chacun de leurs interlocuteurs. Les auteurs proposent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurSchmidt Alain, Horemans Jean-François, Longo Frédéric, Cyrulnik Boris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2022
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,00 cm
Le coeur et l'écorce
Quand deux cancres présumés déjouent tous les pronostics pour devenir multidiplômés universitaires et enseignants passionnés, le moins qu'ils puissent faire est d'ouvrir l'éventail des possibles à chacun de leurs interlocuteurs. Les auteurs proposent 51 démarches pédagogiques concrètes, éprouvées sur le terrain, immédiatement réalisables systématiquement tournées vers l'humain. Ils les accompagnent de deux réflexions, sociétale et théorique, pour les mettre au service de chaque apprenant.« D'innombrables exemples prouvent que notre système éducatif ne tient pas compte d'une qualité essentielle de l'intelligence humaine : la plasticité ! On peut être mauvais à 12 ans, parce que notre développement est lent, parce qu'une épreuve familiale monopolise notre esprit, ou surtout parce que la socialisation difficile de nos parents ne met pas la lumière sur l'école et que nos résultats mauvais en sont la conséquence. La rigidité administrative d'un système scolaire, veut nous mettre alors sur des rails d'où il sera difficile de sortir. Sauf si on nous donne d'autres chances qui correspondent à la possibilité de prendre une autre direction. La flexibilité mentale est possible toute notre existence, même si, avec l'âge, on perd de la souplesse. Mais la flexibilité des cadres est plus difficile, d'autant qu'elle ne s'adapte pas toujours aux changements du contexte technique et culturel. Il n'est pas question de démissionner, mais comme le proposent les auteurs, de sécuriser les enfants et les professeurs afin de donner le plaisir d'apprendre et d'enseigner. »Extrait de la préface de Boris Cyrulnik