Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Approche centrée sur la personne et altérité

Dugros Gilbert
Date de parution 22/09/2022
EAN: 9782367178196
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'approche centrée sur la personne a été élaborée par le psychologue et chercheur nord-américain Carl Rogers. C'est une théorie de la personnalité, de la psychothérapie, desrelations interpersonnelles et de la personne fonctionnant pleinement. Comme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurDugros Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2022
Poids178 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,00 cm
L'évènement de la rencontre de l'Autre
L'approche centrée sur la personne a été élaborée par le psychologue et chercheur nord-américain Carl Rogers. C'est une théorie de la personnalité, de la psychothérapie, desrelations interpersonnelles et de la personne fonctionnant pleinement. Comme rencontre de personne à personne, elle paraît être fondamentalement la pratique d'une altérité radicale, une relation éthique.Cette relation où l'altérité humaine fondamentale est reconnue, respectée et développée ouvre la possibilité de dépasser le dilemme entre affirmation de soi et vivre ensemble, entre développement personnel et développement social. Chacun peut faire l'expérience d'une façon d'être où ces deux désirs fondamentaux ne s'opposent plus mais se trouvent au contraire inséparablement liés dans un mutuel accomplissement.Après avoir rapidement essayé de voir comment les différentes sciences humaines posent le problème de l'altérité, l'auteur nous propose de regarder comment a évolué ce concept en philosophie. Dans un deuxième temps il tente de mettre en lumière la façon dont cette dimension d'altérité se déploie dans la pratique et la théorie de l'ACP en les confrontant à la pensée de trois philosophes de la rencontre : Sören Kierkegaard, Martin Buber et Emmanuel Levinas. Cet ouvrage, en précisant cet aspect très spécifique de l'ACP permet de mieux percevoir l'originalité et la pertinence des réponses qu'elle peut apporter à certaines des problématiques les plus cruciales rencontrées en ce début de XXIe siècle par les individus et par la société.Le praticien de la relation d'aide et de la psychothérapie, en reconnaissant mieux cette dimension éthique de la relation pourra trouver des éléments de réflexion pour renforcer sa pratique. Ce livre peut également aider chacun à se situer dans ses différentes relations.