Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éducation et Fractures scolaires

Rouault Rémi, Caro Patrice
Date de parution 26/05/2022
EAN: 9782367177939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour vérifier la réalité des affirmations exprimées par les responsables du système éducatif français les auteurs ont questionné en géographes la mise en oeuvre et les résultats de l'École. Après la répartition des lieux dans lesquels l'éducation est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurRouault Rémi, Caro Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2022
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,10 x 22,00 cm
Questions de géographes à propos de l'École
Pour vérifier la réalité des affirmations exprimées par les responsables du système éducatif français les auteurs ont questionné en géographes la mise en oeuvre et les résultats de l'École. Après la répartition des lieux dans lesquels l'éducation est assurée (Ch.1) et la présence de l'École dans l'espace quotidien (Ch. 2) ils questionnent en cinq temps le fonctionnement de l'école.L'École s'adapte-t-elle aux contextes locaux ? (Ch. 3)Quelle est la répartition spatiale des moyens ? (Ch. 4)Les parents influent-ils sur la carte scolaire ? (Ch. 5)Les lieux scolaires sont-ils genrés ? (Ch. 6)L'École est-elle un service de reproduction sociale à l'identique ? (Ch. 7)Dans une dernière partie, des questions en suspens (Ch. 8) de l'influence de la fratrie au rôle des cours particuliers, sans oublier la scolarité des jeunes confiés à l'Aide sociale à L'enfance sont envisagées.En conclusion, les auteurs mettent en perspective les différentes inégalités et plaident pour que le système éducatif, sans abandonner ses objectifs d'enseignement prenne plus en compte le poids de l'éducation dans la construction des parcours scolaires des élèves.