Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Après la mort d'un bébé

Collet Marie-Laure, Beauvarlet de Moismont Marie-Annick
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9782367177267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rend compte d'un accompagnement pour les parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse ou dans les semaines qui suivent la naissance : « Les groupes de parole de parents endeuillés. » Il s'adresse aux parents et aux professionnels. I... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurCollet Marie-Laure, Beauvarlet de Moismont Marie-Annick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,00 x 22,00 cm
Animer des groupes de paroles de parents endeuillés
Cet ouvrage rend compte d'un accompagnement pour les parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse ou dans les semaines qui suivent la naissance : « Les groupes de parole de parents endeuillés. » Il s'adresse aux parents et aux professionnels. Il peut être une aide précieuse pour tous ces parents qui vivent une souffrance sans commune mesure avec la mort de leur bébé et aux professionnels qui les rencontrent dans ce temps du deuil périnatal. La conjugaison de la parole, du témoignage des parents et de l'analyse clinique des séances nous indique le traumatisme, la double perte auxquels les parents sont confrontés : la perte de leur enfant et la menace d'une perte du sens de la vie. La situation groupale ainsi que la force de la pensée et de la parole permettent de prendre en compte la complexité de la situation. Ce dispositif met en perspective le cheminement et les ressources des parents au fil des séances. Nous pouvons affirmer la pertinence de cette action : penser le bébé, se reconnaître parent, favoriser une réinscription dans la vie qui continue. La description du fonctionnement, du fondement et des processus de ces groupes donne des indications, des repères, des pistes, des points d'appui sur la forme et la mise en oeuvre de cet accompagnement. Ces pratiques innovantes et créatrices nous transportent du côté de la vie, de l'humanité et d'un avenir possible.