Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Accroître le soin relationnel - 3ème Édition

Cuisinier Bernadette, Chapuy Paul-Henry, Guacher Jacques
Date de parution 07/02/2019
EAN: 9782367175966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À partir d'une expérience professionnelle auprès de personnes en vieillissement, l'auteure nous fait part de ses observations et de sa recherche :- Comment aller à la rencontre de ces personnes en souffrance ?- Comment soutenir la famille, l'entourag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurCuisinier Bernadette, Chapuy Paul-Henry, Guacher Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2019
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
Le travail du vieillir
À partir d'une expérience professionnelle auprès de personnes en vieillissement, l'auteure nous fait part de ses observations et de sa recherche :- Comment aller à la rencontre de ces personnes en souffrance ?- Comment soutenir la famille, l'entourage ?- Comment aider les soignants dans leur accompagnement ?- Qu'a-t-il pu se passer dans la vie de ces personnes ?L'auteure a mis en place un cadre psychothérapique approprié à ces questions. Cette démarche souligne la nécessité d'accroître le soin relationnel. L'auteure révèle l'importance du préventif et propose le concept du travail du vieillir. Celui-ci doit s'accomplir tout au long de la vie, mais principalement au moment des crises de vie. Celle de l'entrée dans la vieillesse est primordiale. Au lieu de démissionner de la vie, la personne peut trouver un équilibre entre investissement, désinvestissement et réinvestissement, et conserver un « moi » suffisamment fort. Avec la mise en lien des vécus d'autrefois, le sujet se libère et peut aller vers l'accomplissement de son être.Cet ouvrage s'adresse à toute personne concernée par la question du vieillir pour elle-même ou pour son entourage, dans le cadre de son activité professionnelle ou sociale. Chacun trouvera un va-et-vient permanent entre repères théoriques et illustrations issues du quotidien. C'est la psychologie de la personne dans sa globalité qui a suscité l'intérêt de l'auteure."Ce travail d'écriture peut être considéré comme une pièce de choix parmi les nombreux écrits concernant la démence de type Alzheimer"