Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Animer une unité Alzheimer en EHPAD

Lairez-Sosiewicz Nicole
Date de parution 22/11/2018
EAN: 9782367175751
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que veut dire animer pour un animateur travaillant auprès d'un public âgé dément, dans une unité Alzheimer ; pour les aidants, souhaitant maintenir les fonctions cognitives des malades avec une vie sociale encore riche d'émotions ? Cet ouvrage donne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurLairez-Sosiewicz Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2018
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 22,00 cm
Que veut dire animer pour un animateur travaillant auprès d'un public âgé dément, dans une unité Alzheimer ; pour les aidants, souhaitant maintenir les fonctions cognitives des malades avec une vie sociale encore riche d'émotions ? Cet ouvrage donne des pistes d'animation.Dans cet ouvrage, le professionnel et le bénévole trouveront des méthodes d'accompagnement au travers de l'animation, des idées et des fiches d'ateliers correspondant aux divers thèmes traités, de la mémoire à l'expression corporelle en passant par les arts plastiques et la verbalisation.Communiquer : ce mot revient en force tout au long des interventions menées auprès de ces malades, puisque la recherche aujourd'hui ne se penche pas uniquement sur les traitements médicamenteux, mais également sur la stimulation des neurones avec des ateliers adaptés lors des thérapies non médicamenteuses. De la « validation » à la « communication esthétique » et jusque dans les « espaces sensoriels », des pistes sont données, des idées innovantes, des animations répondant aux objectifs de mobilisation cognitive.