Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les schémas centrés

Géninet Armelle
Date de parution 21/02/2019
EAN: 9782367175041
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pensée des jeunes change, les neurosciences notamment le confirment, notre système éducatif doit prendre en compte ses évolutions et proposer de nouveaux outils facilitateurs de l'apprentissage.Le « mindmapping » diffusé en Europe par Tony Buzan d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGéninet Armelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2019
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 23,00 cm
De nouveaux outils pour mieux réfléchir
La pensée des jeunes change, les neurosciences notamment le confirment, notre système éducatif doit prendre en compte ses évolutions et proposer de nouveaux outils facilitateurs de l'apprentissage.Le « mindmapping » diffusé en Europe par Tony Buzan dans plusieurs ouvrages est actuellement repris sous d'autres appellations comme « schémas heuristiques », « cartes heuristiques » ou « cartes mentales ». Ces outils sont susceptibles de s'inscrire dans une telle démarche. Il semble cependant que leur utilisation précède trop souvent une nécessaire réflexion approfondie sur leur rôle entre le sujet qui apprend et l'objet d'apprentissage.Enseignants, formateurs, coachs doivent se poser des questions préliminaires : pourquoi ? pour qui ? pour quelles finalités ? comment et quand l'utiliser ?Les schémas centrés qui sont présentés dans cet ouvrage ont comme intérêt, outre de réconcilier espace et temps, de solliciter la création de liens logiques ou originaux incontournables de l'accès à la mémorisation, la compréhension et la réflexion. Ils permettent la création de nouvelles connexions neuronales et leur stabilisation afin de créer de nouveaux réseaux de neurones.