Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

(Re)penser l'acte d'apprendre

Lecocq Yves
Date de parution 23/08/2018
EAN: 9782367175034
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le monde d'aujourd'hui, et plus encore dans celui de demain, apprendre est à la fois un préalable et un défi.C'est en trois temps successifs que cet ouvrage propose de mener cette exploration de l'acte d'apprendre et de ses répercussions pédagog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurLecocq Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2018
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
La gestion mentale : une réponse aux défis éducatifs
Dans le monde d'aujourd'hui, et plus encore dans celui de demain, apprendre est à la fois un préalable et un défi.C'est en trois temps successifs que cet ouvrage propose de mener cette exploration de l'acte d'apprendre et de ses répercussions pédagogiques.D'abord, l'auteur s'efforce de dépasser les impasses actuelles de la réflexion pédagogique. Il s'agit de relever l'extrême diversité des approches analysant ce qu'est apprendre, de pointer quelques clivages importants qui s'en dégagent et de se recentrer sur quelques idées fondamentales servant debase pour la suite de cette réflexion.Puis, cet ouvrage propose une nouvelle modélisation de l'acte d'apprendre, qui puisse être porteuse de sens pour l'action quotidienne du pédagogue, qu'il soit enseignant, formateur d'adultes ou accompagnant individuel. Dans cette perspective, une démarche interactionniste est privilégiée, qui mène à faire converger des approches très différentes et à s'interroger sur la place que pourrait y occuper la gestion mentale.Enfin, des pistes pédagogiques, découlant de la modélisation proposée dans la partie précédente, sont explorées. Il s'agit de renouveler des problématiques centrales dans la réflexion pédagogique et de donner des exemples de mises en oeuvre concrètes.