Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pratiquer l'éthique du débat

Devèze Jean-Claude
Date de parution 15/02/2018
EAN: 9782367174792
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment rendre nos débats plus constructifs ? Quelles méthodes utiliser pour surmonter nos désaccords et nos conflits ? Comment promouvoir des délibérations de qualité pour mieux affronter les mutations de notre monde et relever le défi démocratiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurDevèze Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2018
Poids136 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 18,00 cm
Le défi de la délibération démocratique
Comment rendre nos débats plus constructifs ? Quelles méthodes utiliser pour surmonter nos désaccords et nos conflits ? Comment promouvoir des délibérations de qualité pour mieux affronter les mutations de notre monde et relever le défi démocratique ?Pour répondre à ces questions, l'auteur propose d'améliorer la qualité de nos diverses discussions grâce à une pratique exigeante de l'éthique du débat et de renouveler notre vie politique grâce à une promotion de la délibération démocratique.Pour traiter des « sujets qui fâchent », il présente une approche novatrice, la « construction des (dés)accords féconds ». Cette méthode permet de réguler les confrontations d'idées, de dépasser les malentendus, de favoriser des discernements collectifs et de créer un climat éthique propice aux échanges entre personnes ayant des convictions différentes.Pour rendre cohérents nos délibérations et nos dialogues intérieurs, il s'agit de rechercher les interactions constructives entre la personne qui dit « je » et la communauté qui dit « nous ». C'est pourquoi tous nos groupes, quels qu'ils soient, peuvent améliorer leurs capacités à dialoguer grâce à une écoute attentive et une parole sincère qui leur permettent de cheminer en partageant nos parts de vérité et en tissant des liens fraternels.