Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DÉCARBONER L'ÉCONOMIE

du Crest Arnaud
Date de parution 19/04/2018
EAN: 9782367174327
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réduction du temps de travail apparaît comme une tendance séculaire, qui irait dans le sens de l'histoire, et les débats sont toujours vifs sur la question de savoir si cette évolution est favorable à l'emploi. Mais si nous étions à l'aube d'un re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
Auteurdu Crest Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2018
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,00 cm
De l'huile de roche à l'huile de coude
La réduction du temps de travail apparaît comme une tendance séculaire, qui irait dans le sens de l'histoire, et les débats sont toujours vifs sur la question de savoir si cette évolution est favorable à l'emploi. Mais si nous étions à l'aube d'un renversement de tendance, si le temps d'activité, professionnelle et domestique, devait augmenter ?Dans l'a-venir ce qui pourrait devenir universel ce n'est pas le revenu, c'est le travail. Le travail au sens large de l'activité professionnelle et domestique, le travail au sens de l'oeuvre réalisée et pas seulement du labeur. Le présent ouvrage présente une synthèse entre les enjeux de l'exclusion du travail des plus fragiles, et ceux des risques environnementaux dus à la consommation d'énergie fossile. L'auteur montre que les deux phénomènes sont liés, et que l'on peut, en revalorisant l'énergie de l'homme et son travail, à la fois recréer du travail et des emplois, et contribuer à une économie décarbonée, donc répondre à terme à la question des gaz à effet de serre. L'objectif serait de recréer un million d'emplois en augmentant notre temps de travail marchand de 16 minutes par jour et en diminuant notre consommation d'énergie fossile.