Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PENSER LE POLITIQUE AVEC MENDES FRANCE

BONNEFON GERARD
Date de parution 27/05/2017
EAN: 9782367173221
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi écrire aujourd'hui un ouvrage présentant la pensée politique de Pierre Mendès France ?L'objet est de mettre en relief ses analyses et ses propositions afin d'en retirer des enseignements et de contribuer à la définition d'une autre politique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBONNEFON GERARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2017
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,10 x 22,00 cm
Pourquoi écrire aujourd'hui un ouvrage présentant la pensée politique de Pierre Mendès France ?L'objet est de mettre en relief ses analyses et ses propositions afin d'en retirer des enseignements et de contribuer à la définition d'une autre politique qui permettrait de rompre, en tant qu'idéologie et politique, avec la domination du néolibéralisme. Celui-ci veut administrer la société selon l'unique critère du profit et des parts de marché.Comment se dégager d'un tel destin programmé d'avance et penser l'avenir ?Pierre Mendès France accorde dans ses propos la priorité au bien commun, privilégie la responsabilité des citoyens, préconise une éducation à la citoyenneté dès l'école, refuse toute complaisance, arrangement et clientélisme. Il est utile d'étudier ses propositions et ses analyses, puis de s'en saisir dans une perspective transformatrice de la politique, de l'économie, du social...Chaque chapitre de cet ouvrage peut être découvert d'une manière autonome, ainsi le lecteur aura la possibilité de construire son parcours de lecture. Les enseignements placés au terme des développements ont pour objet de récapituler les conceptions soutenues et ainsi de contribuer à l'analyse de la situation politique, économique, sociale en ce début du XXIe siècle.