Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TOUS PEUVENT REUSSIR

FELIX REGIS
Date de parution 26/04/2013
EAN: 9782367170022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif présente des pratiques professionnelles s'appuyant sur des convictions?: l'enfant le plus exclu de la classe doit devenir celui qui construit le savoir avec les autres?; l'école est le lieu de la coopération où les enfants trava... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFELIX REGIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/04/2013
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
Cet ouvrage collectif présente des pratiques professionnelles s'appuyant sur des convictions?: l'enfant le plus exclu de la classe doit devenir celui qui construit le savoir avec les autres?; l'école est le lieu de la coopération où les enfants travaillent ensemble?; enseigner, c'est changer de regard sur les enfants, leurs parents, c'est se transformer soi-même?; respecter le temps de chaque enfant, en étant convaincu qu'il a des potentialités?; rendre le savoir émancipatoire, libérateur.Il fournit des clés pour permettre à tous les enfants de réussir?:- créer des espaces de vrai dialogue, de partage de savoir entre et avec les élèves, avec leurs parents?;- poser les conditions d'échange au service de la réussite de tous les élèves?;- prendre le parti de la valorisation de l'élève le plus exclu?;- restaurer la confiance par des projets avec différents partenaires?;- instaurer les liens entre le vécu personnel, intime, familial et l'apprentissage en milieu scolaire?;- reconnaître le rôle de l'implication de la personne dans l'enseignement?;- agir en praticien réfléchi, capable de revenir sur sa pratique pour en tirer des conséquences afin de l'améliorer.Chacun est invité à cerner les instants clés à saisir dans le quotidien de la classe pour partir des élèves dont on n'attend rien afin de qui permette l'apprentissage et la réussite de tous.