Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une histoire du cinéma français (5. 1970-1979)

Zorgniotti Denis, Lledo Ulysse
Date de parution 03/10/2023
EAN: 9782367163420
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un café parisien embrumé de fumées de cigarettes, une bande de quadragénaires, entre rires et disputes… Dans l’inconscient collectif, les films de Claude Sautet sont ceux qui représentent le mieux le cinéma français des années 70. Mais les images emb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLETTMOTIF
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurZorgniotti Denis, Lledo Ulysse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2023
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 16,40 x 23,40 cm
Un café parisien embrumé de fumées de cigarettes, une bande de quadragénaires, entre rires et disputes… Dans l’inconscient collectif, les films de Claude Sautet sont ceux qui représentent le mieux le cinéma français des années 70. Mais les images emblématiques ne manquent pas, dessinant une période riche et contrastée. Des œuvres qui recherchent gaiement le scandale (Le Souffle au cœur, La Grande Bouffe, Les Valseuses…), d’autres qui revisitent gravement les heures sombres du passé (L’Aveu, R.A.S, Lacombe Lucien, Monsieur Klein…) ou dénoncent avec véhémence les dérives du présent (Dupont Lajoie, Le Dossier 51, L’Argent des autres…), le cinéma des années 70 navigue entre l’utopie héritée de l’après-68 et la désillusion née de la crise économique.La décennie voit surtout l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes (Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, André Téchiné, Alain Corneau, Jacques Doillon…) d’acteurs et d’actrices (Gérard Depardieu, Patrick Dewaere, Miou-Miou, Isabelle Adjani…), totalement en phase avec leur époque. Et puis, il y a Truffaut, il y a Pialat, il y a Chabrol et tant d’autres qui font définitivement de ces années 70 un nouvel âge d’or du cinéma français, entre cinéma populaire et 7e art exigeant.180 photos NB et couleur