Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire Culturelle de l'Alsace

KLEIN Pierre
Date de parution 25/07/2022
EAN: 9782367012513
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage n'est pas un livre sur l'histoire de l'art, des arts. Il a pour objectif de présenter l'essentiel des riches heures de ce qui a fait la culture d'Alsace qu'il s'agisse d'architecture, de sculpture, de peinture, de musique, de langu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurID
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurKLEIN Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2022
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 20,00 x 24,00 cm
Repères culturels
Le présent ouvrage n'est pas un livre sur l'histoire de l'art, des arts. Il a pour objectif de présenter l'essentiel des riches heures de ce qui a fait la culture d'Alsace qu'il s'agisse d'architecture, de sculpture, de peinture, de musique, de langue, de religion et de littérature. La fontaine de Janus, un monument conçu par Tomi Ungerer et érigé près de l'opéra de Strasbourg, en est dans sa symbolique un parfait résumé. Une oeuvre d'art présentant une tête à deux faces, dont l'une regarde vers le monde germanique et l'autre vers le monde roman et un aqueduc romain sur lequel coule l'eau du Rhin qui, paraphrasons René Schickele, venant du sud, se dirigeant vers le nord, recueillant en lui les eaux de l'est et les eaux de l'ouest, les portes unies en un tout vers l'immensité.Si l'Alsace a été victime au cours de son histoire des antagonismes nationaux, elle a aussi été le lieu heureux où se sont rencontrées et fécondées deux grandes cultures européennes, la française et l'allemande. C'est dans la confluence et la synthèse que l'Alsace est véritablement alsacienne.