Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Frédéric Oberlin : ses écoles et ses maîtres

Stussi Edmond
Date de parution 12/11/2019
EAN: 9782367011851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En marge de la grande histoire de l’avènement de l’école publique en France, la présente contributionveut apporter le témoignage de la naissance courageuse d’une école qui se voulait au service d’unepopulation recluse au fond d’une vallée vosgienne, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurID
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurStussi Edmond
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2019
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 16,40 x 24,00 cm
En marge de la grande histoire de l’avènement de l’école publique en France, la présente contributionveut apporter le témoignage de la naissance courageuse d’une école qui se voulait au service d’unepopulation recluse au fond d’une vallée vosgienne, le Ban de la Roche. Un groupe d’hommes etdes femmes du peuple depuis l’année 1750, 35 ans avant la Révolution, en étaient les acteurs : lespasteurs Jean Georges Stuber et Jean-Frédéric Oberlin, des femmes, « conductrices de la tendrejeunesse », des hommes, « maîtres d’école ».L’histoire de deux d’entre eux mérite aujourd’hui d’être contée. Pas seulement instituteurs, maisencore animateurs ruraux, créateurs d’une première « Société d’agriculture », maires de leursvillages, « médecins » de fortune, délégués aux assemblées provinciales, anciens de leurs paroisses,collaborateurs des pasteurs, …Souvent restés dans l’ombre du pasteur pédagogue, ils étaient les artisans de la réussite d’ungrand projet d’école… La présente publication veut les honorer et témoigner de leur remarquableenthousiasme.