Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Bataille d'Alger

Denis Sébastien
Date de parution 30/01/2025
EAN: 9782366773941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Bataille d’Alger raconte un épisode de la guerre d’indépendance algérienne : la traque par les parachutistes français des membres du FLN dans la Casbah d’Alger le 1er octobre 1957. Le film se focalise sur Ali la Pointe, jeune voyou devenu héros po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGREMESE
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurDenis Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2025
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,20 x 20,50 cm
de Gillo Pontecorvo
La Bataille d’Alger raconte un épisode de la guerre d’indépendance algérienne : la traque par les parachutistes français des membres du FLN dans la Casbah d’Alger le 1er octobre 1957. Le film se focalise sur Ali la Pointe, jeune voyou devenu héros populaire, mort avec trois autres jeunes militant/e/s algérien/ne/s dans le plasticage par l’armée d’une maison de la Casbah et revient, à travers un long flash-back, sur les éléments qui ont amené à cette explosion finale. Mais Pontecorvo met aussi en scène les actions des parachutistes, leur pratique intensive de la torture et leur avancée dans la compréhension et la déstructuration du FLN. Une fois celui-ci éteint fin 1957, le film montre un autre soulèvement populaire en décembre 1960, annonciateur de l’indépendance algérienne en juillet 1962. Un film d’une grande force visuelle et sonore, dans lequelle le cinéaste italien G. Pontecorvo invente un « néo-réalisme algérien » : avec une esthétique aux frontières du documentaire, il fabrique un film à la gloire du FLN et de ses militants, basé sur les souvenirs de Saâdi Yacef et soutenu par une splendide musique originale d’Ennio Morricone.