Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

French Cancan

De Vita Philippe
Date de parution 29/06/2023
EAN: 9782366773415
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après l'exil américain et quinze ans d'absence des plateaux français depuis « La Règle du jeu », Renoir tourne « French Cancan » et renoue ainsi avec le monde de son enfance : le Montmartre de la Belle Époque. Il y célèbre les jalons de la culture na... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGREMESE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDe Vita Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2023
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,10 x 20,50 cm
de Jean Renoir
Après l'exil américain et quinze ans d'absence des plateaux français depuis « La Règle du jeu », Renoir tourne « French Cancan » et renoue ainsi avec le monde de son enfance : le Montmartre de la Belle Époque. Il y célèbre les jalons de la culture nationale populaire : le cancan, le café-concert, la « joie de vivre » et permet les retrouvailles avec Gabin après le succès de « La Grande Illusion ». Certes, Renoir est en quête de beauté et de plaisir, filmant la danse et la chanson, jouant sur les couleurs et les décors qui reconstituent le Paris 1900 mais souligne également l'arrière-plan du spectacle. On remarque, sous l'harmonie apparente, la persistance des différences sociales et une image teintée de noirceur de la société de la fin du XIX e siècle, dans laquelle la culture s'industrialise progressivement. L'ouvrage étudie en particulier la mise en scène du film. Si la caméra reste souvent statique, c'est pour mieux saisir la profusion de mouvements des acteurs et offrir des cadrages influencés par la peinture.