Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vertigo - Sueurs froides

Giacovelli Enrico
Date de parution 24/08/2023
EAN: 9782366773231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Élu en 2012 « meilleur film de tous les temps » par les critiques du monde entier, Sueurs froides (Vertigo pour les cinéphiles) ne devrait plus avoir de secrets pour personne. Et pourtant il en a, et plus on le regarde, plus on en trouve de nouveaux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGREMESE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurGiacovelli Enrico
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2023
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,20 x 20,50 cm
de Alfred Hitchcock
Élu en 2012 « meilleur film de tous les temps » par les critiques du monde entier, Sueurs froides (Vertigo pour les cinéphiles) ne devrait plus avoir de secrets pour personne. Et pourtant il en a, et plus on le regarde, plus on en trouve de nouveaux à chaque fois.Ce livre le décompose et le recompose, le ramène à sa juste valeur et le développe, il en donne une interprétation alternative, à côté de son interprétation traditionnelle, il l’insère dans un contexte culturel qui va bien au-delà des limites du thriller hollywoodien: d’Edgar Allan Poe à Gabriel García Márquez, de Georges Rodenbach à Luigi Pirandello, d’Edward Hopper à Richard Wagner, de Terry Gilliam à David Lynch, de Brian De Palma à François Ozon, de Le Magicien d’Oz aux films noirs fantastiques des années Cinquante, et surtout Francis Scott Fitzgerald et son Gatsby le magnifique, dont le protagoniste poursuit pendant toute sa vie, comme James Stewart dans le film, la lumière verte qui le conduira à sa perte.Thriller imparfait, plein de trous (mais peut-être serait-il plus exact de parler de trous noirs, pas tous involontaires), Sueurs froides est en réalité un grand film fantastique, une histoire d’amour et de solitudes, un film d’horreur masqué par un mélodrame flamboyant. Même au niveau de sa trame pure et simple, il n’est peut-être pas ce qu’il semble être. Comme ce livre qui derrière l’énième relecture détaillée, scène par scène, d’un film que tous connaissent ou croient connaître, devient peu à peu une réflexion sur le désir et l’amour, sur le sens de la vie et de la mort.